jeudi 14 mai 2015

La voleuse de livres - Markus Zusak







QUATRIÈME DE COUVERTURE
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt? Ou sa force extraordinaire face aux événements? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre et à même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres...


COMMENTAIRE
Déjà le titre a attiré mon attention, alors quand j'ai constaté sa popularité et la sortie du film, j'ai pas tardé à me procurer ce livre et interdiction de voir le film avant que terminé de le lire.

J'ai été surprise de constater que la narratrice est la Mort. C'est particulièrement agréable à lire.

1 commentaire:

  1. Bonsoir !! Je passe sur ton blog suite a ta pub sur le forum Livraddict ^^ très bel univers j'aime beaucoup !! ce livre j'en entend parler depuis pas mal de temps et je te l'avoue il me laisse perplexe je pense un jours me le procurer une histoire dans le point de vue de la mort elle même miam !

    Sinon si sa te dit de passer sur mon petit blog moi aussi je commence a peine avec Livraddict et le blog et j'aime avoir des avis :) alors n'hésite pas ! sa me ferait très plaisir !


    Les Chroniques D'Affi'

    RépondreSupprimer